Le CNPC

Au service de la collectivité nationale et de la défense globale, le CNPC fédère les partenaires nationaux publics et associatifs de la protection civile (associations de secours et d’assistance, associations spécialisées, groupements professionnels des métiers du secours et de protection etc..).

Créé en 1959 sous le régime juridique de la loi de 1901, le CNPC est le plus ancien organisme représentatif du « tiers secteur » associatif dans l’organisation des secours en France, agissant en complément des moyens du service public (sécurité civile, pompiers, etc…).

Son objet est de coordonner la réflexion et l’action de ses membres, d’établir les rapports des travaux des commissions et d’en présenter la synthèse à l’Etat, dont il est, de fait, l’interlocuteur depuis la suppression du Conseil National de Sécurité Civile (JO du 27/12/2017).

Le CNPC est une association reconnue d'utilité publique par décret daté du 15 novembre 2004.

Life Support France

Life Support France propose, depuis 2002, des formationsdans le domaine des soins d’urgence. Constituée par des professionnels de santé et du secours, LSF est agrée par la NAEMT pour les formations PHTLS, EPC, AMLS, GEMS, TECC et TCCC. LSF est également agréé auprès de l’AHA (American Heart Association) pour les formations ACLS. Forte de plus de 20 années d’expérience, nous proposons des formations dans notre centre mais sommes également en mesure de répondre à vos contraintes au travers de formations délocalisées (que ce soit en France ou dans certains pays qui ne sont pas pourvus de structure NAEMT ou AHA).

YLEA

Votre partenaire prévention depuis 2005